Rodger Cuzner

candidat libéral dans


Cape Breton-Canso

Rodger Cuzner

candidat libéral dans


Cape Breton-Canso

Menu

Faites partie du changement dans Cape Breton–Canso

Vous êtes la priorité de l’équipe et du plan que nous bâtissons. Consultez notre site pour en apprendre plus au sujet de Rodger, du Parti libéral du Canada, et de Justin Trudeau.

Élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, Rodger Cuzner a depuis été réélu à quatre reprises comme député de Cap-Breton—Canso. À titre de député, Rodger a été membre de plusieurs comités, secrétaire parlementaire du premier ministre Jean Chrétien, whip en chef de l’opposition officielle et président du caucus de l’Atlantique. Il a été nommé porte-parole de l’opposition pour différents portefeuilles, notamment ceux du Sport, des Anciens combattants, des Pêches et des Océans ainsi que de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Rodger est actuellement porte-parole libéral responsable de l’Emploi, du Développement social et du Travail.

Natif de Glace Bay où il a grandi, Rodger a étudié l’éducation physique à la St. Francis Xavier University, à Antigonish. Avant d’entrer en politique, il a travaillé comme coordonnateur des événements spéciaux au ministère des Loisirs, de la Culture et des Installations du Cap-Breton et comme coordonnateur sportif à la Ville de Fort McMurrray. Rodger a également été chroniqueur sportif au Fort McMurray Today et commentateur sur les ondes radio de CJOK. Il s’implique depuis longtemps dans le hockey afin de s’assurer que les Canadiennes et les Canadiens puissent réaliser leurs rêves et jouer à notre sport national. En 1995 et 1999, il a été entraîneur de Team Nova Scotia aux Jeux du Canada. Il est également membre fondateur du Cape Breton Sport Heritage Awards Committee.